Adresse:

Ville de Chavanoz

Commune de Chavanoz Facebook

Médiathèque départementale de l'Isère

Réouverture de la bibliothèque au public

Nous sommes heureux de vous annoncer, qu’à compter du mardi 8 juin, vous allez à nouveau pouvoir parcourir les rayonnages de votre bibliothèque, toujours en respectant les mesures sanitaires :

Nous vous demanderons de porter un masque (masque obligatoire à partir de 6ans) dès l’entrée de l’établissement et durant toute votre visite, mais aussi de vous laver les mains au gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée de la bibliothèque et de respecter les règles de distanciation sociale.

La jauge de fréquentation sera limitée à 8 personnes (visite limitée à 20mn maximum) et la lecture sur place interdite. Le retour des documents continuera de se faire dans les caisses prévues à cet effet, à l’entrée de la bibliothèque.

Les horaires d’ouverture seront les suivants :

Mardi : 9h00-12h00   14h00-17h00

Mercredi 9h00-12h00   14h00-18h00

Vendredi 9h00-12h00  14h00-17h00

Etant donné son succès, l’opération « biblio’drive » sera maintenue avec la réservation en ligne ou le panier surprise pour les plus indécis ou les plus curieux qui ont envie de faire des découvertes.

A très bientôt !

Soyons livres !

Parce que les livres nourrissent nos âmes et nos imaginaires, et qu’en cette période très compliquée,

l’évasion par la lecture devient essentielle,

La bibliothèque maintient son ouverture sous forme de retrait ou de livraison pour les personnes les plus vulnérables.

Les réservations se font via votre compte sur le portail de la bibliothèque ou bien contactez

votre bibliothécaire au 04 78 80 09 27 ou par mail

Prenez soin de vous et de vos proches

rentrée litteraire 2020

La rentrée littéraire d'automne, est toujours un moment de bouillonnement, de découvertes littéraires et surtout un moment d'échanges.

Alors, même en cette période chamboulée, la bibliothèque vous propose de découvrir de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles, les romans très attendus bien sûr,

mais également des premiers romans formidables ainsi que des pépites littéraires!

Par ailleurs, compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, le service de prêts par réservation (biblio'drive) reste toujours en place,

................................................................................................................................................................

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous retrouver et de vous proposer la mise en place

d'un service de retrait de documents à partir du mercredi 13 mai 2020 :

Le biblio'drive

Comment cela fonctionne?

Consultez le catalogue des documents dans les rubriques "recherche" ou "nouveautés" et faites votre choix !

Votre bibliothécaire peut vous aider dans vos réservations ou vous proposer un retrait "d'une sélection surprise"

Réservez vos documents

Par le portail de la bibliothèque via votre compte

Par téléphone : au 04 78 80 09 27

Récupérez vos documents

Vos documents seront à récupérer sur rendez-vous à l'entrée de la bibliothèque.

Une seule personne à la fois peut y entrer.

Vous pouvez également déposer vos documents à rendre sur une table prévue à cet effet.

Tout est mis en oeuvre pour respecter les gestes barrières et les consignes de sécurité avec notamment la mise en quarantaine des documents après leurs retours. En fonction des évolutions de la pandémie et des décisions nationales, ce service peut évoluer.

Nouveaux horaires (provisoires) de la bibliothèque:

Mardi 9h00-12h00 14h00-17h00

Mercredi 9h00-12h00 14h00-17h00