Tél.: 04 78 32 48 24
Mail:
bibliotheque-chavanoz@sfr.fr
Horaires :
Mardi : | fermé | 15 h à 18 h |
Mercredi : | 9 h à 12 h | 15 h à 18 h |
Vendredi : | fermé | 15 h à 18 h |
Samedi : | 9 h à 12 h | fermé |
Adresse:
44, rue du Ronget
38230 CHAVANOZ
Lucien Bouchard, né le à Saint-Cœur-de-Marie, est un avocat et homme politique québécois.
Il est ministre de l'Environnement au sein du gouvernement progressiste-conservateur de Brian Mulroney, puis l'un des fondateurs et le premier chef du Bloc québécois. C'est ainsi qu'il est devenu chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes (1993 à 1996).
Il est le 27e premier ministre du Québec, fonction qu'il occupe sous la bannière du Parti québécois de 1996 à 2001.
Lucien Bouchard, complète ses études au Collège classique de Jonquière, en 1959, puis il obtient un baccalauréat en sciences sociales et un diplôme en droit de l'Université Laval en 1964. Il est admis au Barreau du Québec la même année et devient avocat.
Il pratique le droit à Chicoutimi jusqu'en 1985, tout en recevant plusieurs mandats du gouvernement du Québec au cours des années : président du
…